Bon nous voilà avec Chuwi une firme chinoise qui c’est installer sur le marcher asiatique en 2007 et fin 2008 début 2009 pour les PMP. Une marque qui ne sort pas énormément de modèles mais qui reste plutôt très intéressant suivant notre envie.
La marque nous avais proposé un P7 pour la fin 2009 tous comme le Ramos T11 TE qui les deux nous proposaient le 1080P soit le Chuwi P7 n’est pas tactile et que son confrère le Ramos T11 TE oui. Ces deux baladeurs avec une jolie interfaces peuvent nous plaire même si je préfère celle du Ramos plus jolie et complait même si je ne l’ai pas entre les mains. Le T11 TE devait être mieux mais j’ai du prendre d’autre produit ou mettre de coter pour me prendre mon casque AKG K702 j’ai tranché directement vers mon AKG sans discutions.
Donc sur pas mal de site professionnel ont raconte que les PMP ou baladeur chinois sont indigne de confiance pourquoi je me le demande encore je peux juste dire que si ont n’a pas tester le produit on ne peut dire la chose moi je peux dire la différence entre un iriver, cowon avec mais PMP ou baladeur chinois je possède les produits. La preuve je fais écouter mes produits à mon ami theosmelodia qui est plutôt iriver que cowon moi cowon j’ai tous de même réussi à lui faire lâcher ses baladeurs par mes baladeurs chinois comme le window W25 ou autres même son viliv S5 et son iriver P20 Amoled avec mon Chuwi P7II.
Je c’est que theosmelodia et une personne exigent parfois donc si il me dit que c’est bien et que j’arrive à le faire lâcher ces propre produit pendant quelque temps c’est une grande victoire pour moi déjà.
Dans ce test je prouverai que le PMP chuwi P7II est peut-être chinois mais reste largement mieux que un Archos la référence des gens je ne sais pas pourquoi.
Au début de la HD dans les PMP chinois vient d’abord le 720P et plus tard le 1080P. Maintenant nous avons une nouvelle vitesse de décodage le 1280P ceci n’est pas totalement une nouvelle norme en soit le 1280P je l’explique :
- Le 1280P est tous simplement l’évolution supérieur au 1080P, la puce vidéo est conçu pour décoder le 1080P mais au-delà avec une vitesse supérieur elle nous affiche plus 1080 ligne en horizontal & en verticale mais maintenant 1280 lignes pourquoi.
Tous simplement pour afficher plus de fluidité et de précision lors de la vidéo surtout lors des scènes d’actions ou sa fait boom de partout vous l’avez bien vue sur les vidéos que je vais remettre. Donc au final la vidéo ne pourra en aucun cas saccader lors des face d’actions une très grandes prouèce. L’aventure des gros PMP HD pour la chine commence en Septembre 2009 avec deux modèles le Chuwi P7 et le ramos T11 TE et le 1280P en début 2010 avec le chuwi P7II le tous premier modèles existant.
Tous d’abord voici les caractéristiques du Chuwi P7II :
- Ecran 5" LED
- Résolution de l’écran : 800x480
- Codecs vidéo : TS, AVI, MP4, MPG, MKV, PSP, DAT, VOB, WMV, ASF, PMP, RM, RMVB, MOV, M2V, H.264(BP/MP/HP), MPEG2, MP, MPEG4, SP/ASP, XVID, SP/AP, VC—1, SP/MP/AP, WMV9, SP/MP/AP) HD
- Codecs Audio : MP3, WMA, WAV, OGG, APE, FLAC
- Picture : JPG, BMP, GIF, PNG
- Support de système : FAT32, ( EXFAT, NTFS pour les fichiers de plus de 4Go )
- Micro record : enregistrement en wav
- E-Book : oui
- Autonomie : en vidéo 5,20h/ Audio 12h
- Sortie HDMI
- Sortie YUV
- Capacité : 8, 16Go
- Connecteur pour transfert ou recharge en USB 2.0
- Fonction OTG pour lire des fichiers sur un autre support externe au PMP
- Mémoire externe de type MicroSD jusqu'à 32Go ( a vérifier si ont peut mettre plus )
- Dimension: 139x84x10 mm (device); 85x130x67 mm (package)
- Poids: 0.32 kg (device); 0.63 kg (package)
Nous avons ceci dans le package du chuwi P7II:
• 1x Chuwi P7II Player
• 1x Earphone
• 1x USB Câble
• 1x Manuel et un chiffon au couleur Chuwi LOL

Désoler les écouteur et le câble usb ne sont pas sur la photo mais bien présent.

Et voici le package bonus avec tous le reste pour équiper à 100% notre CHUWI P7II:- écran protecteur
- câble RGB
- câble YUV
- câble HDMI
- chargeur secteur ( dommage que le câble soit énormément long )
- câble OTG

Bon après avoir reçu mon Chuwi P7II une bonne grosse boîte assez imposante et classe qui tape à l’œil. Après ma première prise en main du PMP je dois dire que le chuwi est pas léger dans la main il pèse un petit poids bon la coque extérieur est en acier/métal.
J’ai donc fait ma première mise en marche du PMP très rapide moins de 5s pour accéder à l’interface utilisateur, je navigue très facilement avec sa petite molette c’est le point fort qui ma séduit chez le chuwi comme un Iriver W9.
L’interface est simple, rapide à utiliser pour rentrer directement le plus rapidement dans le vive du sujet pour pouvoir utiliser le PMP.
Bon le chuwi P7II prend plusieurs support sur le pc de theosmelodia il à réussi à le mettre en ExFAT moi il me demandait de le formater vista doit faire le exfat pas le mien bon pas grave je l’ai mis en NTFS le EXFAT est conseiller pour les mémoires Flash comme le chuwi P7II. Mais attention le NTFS marche très bien aussi donc si on ne peut le mettre en ExFAT le NTFS suffira pour pouvoir l’utiliser de suite.
Je rappelle que le formatage ne peut perdre des donner du baladeur tous sa est dans une mémoire cache la mémoire flash sert uniquement à mettre les donné donc ont peut le formater souvent pas besoin d’avoir peur la dessus je l’ai même essayé sur tous mais autres PMP.

Comme sur la vidéo montrer au sujet de l’interface chaque menu à la particularité de choisir le disque interne, la mémoire externe ou l’OTG pour aller chercher ces fichiers. Nous pourrons alors par le défilement les sélectionner.
L’interface du Chuwi P7II est tous simplement l’interface des CUBE cacher et refaite par Chuwi pas mal du tous même je dois dire.
La particularité lors de la navigation c’est que nous aurons besoin de la petite molette pour naviguer et de deux boutons seulement pour faire tous ce que nous voulons sur ce PMP HD.
Conclusion interface :Au final point de vue look et interface le chuwi P7II est très jolie quand ont la devant soit avec une interface simplifier mais très utile lors de la navigation dans le PMP un vrai petit plaisir. Malgré un poids un petit peut lourd mais rien de méchant en soit.
Partie Audio :Pour ce qui est de la partie audio est assez simple ont rentre dans la mémoire ou ce trouve nos fichiers musicaux, la grande particularité de ce PMP est que nous pouvons rapidement sélectionner la mémoire voulu sans aller chercher super loin.
La navigation pour avancer ou retourner sur une piste se fait tous simplement avec la petite molette de même pour faire une avance rapide. Pour le réglage du son toujours avec la molette vers le haut pour augmenter et vers le bas pour diminuer le volume sonore.
Pour faire une recherche manuelle de la piste lors de la lecture nous devrons appuyer tous simplement sur le bouton retour indiquer par le symbole d’une flèche en bas du gros bouton vertical situer au dessus de la molette. Lors de la lecture pour faire tous nos réglages soit changer l’EQ mettre les piste en mode aléatoire ou autre il nous suffira tous simplement de faire un simple précisons sur le bouton Power pour que les menu des réglages apparaissent valable dans tous les modes.

Pour les Tag des fichiers audio je n’ai pas essayé un MP3 pour voir mais le chuwi P7II doit les faire pas pour l’instant quand une mise à jour sera présente je pense que oui.
Pour ce qui est de la qualité sonore du P7II ce n’est pas trop mal pour un PMP si je dois le comparer à mes autres PMP mes CUBE ont un son plus chaud et plus dynamique un peu meilleur avec mes FLAC. Mais si on n’est pas critique absolue pour avoir la meilleur qualité le chuwi se défend bien le meilleur j’ai essayé certain fichier que aucun de mes baladeurs ou PMP n’ont jusque là réussi à me faire lire. Je les ai mis dans ma toute première vidéo.
La première était du FLAC 5.1=DTS oui impensable pour moi la classe la seconde était du DTS pure là aussi impensable super cool voilà des fichiers à tester pour savoir la qualité du PMP et quand je mais c’est fichiers là le son et nettement mieux alors la puce fait mieux sont boulot rien voir avec mes flac la petite différence de qualité ce fait bien ressentir. Donc un grand pas pour le décodage de l’audio portable, attention j’ai testé des fichiers de 660mo en DTS il ne prend pas mais les piste simple oui déjà je n’ai pas à me plaindre la dessus.
Conclusion :Le chuwi P7II pour l’audio est assez complet avec la lecture de mes FLAC 5.1 et DTS un grand bonheur aucun me l’avais fait avant, avec une interface simple et rapide à utiliser c’est génial dans l’ensemble reste la mise à jour pour la lecture des tags des fichiers musicaux est ce sera presque complet.