Partie vidéo :La plus importante dans un PMP dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines donc que fait réellement le P7II mieux qu’un Archos ou autre ?
Le chuwi P7II annonce le 1280P blague ou pas ça on le voit réellement si on le teste tout comme DeathmaskA3 avec son Ramos T11 TE pour le 1080P qui m'a fait confiance pour ce le prendre, je sais ce n’est pas facile, mais au final il en est super content et moi aussi pour lui : un bon PMP tactile avec une interface très jolie que j’apprécie bien.
Bon HD, les constructeurs ont annoncé de la FULL HD + soit de la SUPER FULL HD pour leur PMP.
Les puces vidéos chinoises ont grandement évolué , je suis et je le vois bien avec des puces monstrueuses pour la vidéo pour concurrencer les grands qui sont sur le marché un peu partout.

Lors de ma première utilisation de mon chuwi j’ai d’abord mis des films simples de type .AVI pour voir ce que cela donne Ok aucun souci tout passe sans aucun problème sur mon P7II avec son écran LED 5" ça donne vachement même si celui de mon CUBE H600HD est un peu plus coloré, je vois bien que les couleurs sont un peu plus chaudes bon il n' y a pas une énorme différence entre ces deux écrans OUF !!!
Pour la seconde phase je teste des fichiers qui me diront si le PMP supporte toujours des animes genre ( Naruto, Bleach ) pour faire simple. Pourquoi ces fichiers sont lourds et "chiant" avec pleins de codecs dedans ? Ça demande au PMP beaucoup de travail (ressource CPU) donc des bons fichiers pour voir la capacité du PMP en lui-même.
J’ai pris des animes en .AVI basiques, des .AVI 720P, des fichiers .MP4 720P, des MKV 720P même des épisodes en FULL HD en MKV rien à dire tout passe sans aucun souci pas mal de mes fichiers que j’avais testé auparavant passaient avec quelques soucis ou pas du tout, là nickel chrome tous passe correctement c’est fluide, agréable lors de la lecture je ne me pose même plus la question avec mon chuwi COPIER/COLLER direct et hop je regarde LOL !!!
Maintenant la partie film nous avons fait un débat dessus voici le final concernant le CHUWI P7II et voilà pourquoi ce PMP est largement supérieur à un Archos qui m’aurait coûté la peau des fesses.
J’ai pris des fichiers plus de 4Go en 720P et 1080P :
Pour ce qui est du 720P j’ai testé James Bond 720P pour le P7II peuf !!!!! Aucun souci pour le décodage avec ce PMP chinois, le film se laisse regarder l’image reste fluide et propre il n'y a pas à dire j’ai apprécié de revoir ce film sur mon 5 LED même pendant les phases d’actions, rien, aucun ralentissement ça reste normal propre surtout au début, lors de la course-poursuite, du bon boulot que nous fait le P7II.
Ensuite j’ai testé Transformers II en 720P, là la claque rien à dire, j’ai du me faire le début du film lors des phases d’action 30 fois en boucle tellement que mon Chuwi P7II décode ce film avec tous ses effet spéciaux facilement en 720P, c’est impressionnant de voir ça sur un PMP portable. Même mon collègue me disait la vache mieux que au cinéma ton truc fluide, image très propre avec son écran LED rien à dire dessus.
De même pour les clips Musicaux en 720P que j’ai montré le 720P c’est du petit travaille pour ce PMP au final le 720P c’est OK à 100%.
Maintenant le 1080P soit le 1280P bah oui même en étant en 720P le chuwi nous montrera le film en 1080P il accélère la fluidité de la vidéo prise en charge pour plus de confort lors de la lecture du fichier.
J’ai donc pris des trailer en 1080P pour montrer que ça marche très bien tous comme les 720P même lors de phase rapides d’actions où sa fait boom de partout le Chuwi prend en charge le tout, mais très correctement mais tranquille même. Rien qu’à voir le trailer de Iron-Man 2 moi-même j’ai été surpris du décodage vidéo que la puce fait du très bon boulot.
Bon aller, j’ai pris un fichier 1080P de 9,8Go avec son DTS H.264 ouf du lourd celui-là c’est risqué en soit. Donc je le copie dans mon chuwi P7II et là hop la lecture ce fait sans aucun souci la puce qui fait gérer notre fichier en 1280P au lieu du 1080P pour plus de fluidité et bien du très bon boulot aucun freeze ni ralentissement rien à dire le chuwi est un bon monstre de la lecture de fichier HD.
J’ai essayé des fichiers 1080P de type .MOV, .AVI, .MKV pour ce test avec ou sans son DTS compris dedans j’ai même mis un film 720P DTS peuf aller on regarde on ce pose pas même plus trop la question s'il va ou pas le lancer LOL !!!!
Niveau autonomie ce qui m'a surpris HD ou pas j’ai bien mais 5h15 de vidéo bien.
Pour ce qui est du reste ça reste classique il faut juste savoir que si on veut mettre une image en arrière plan il faudra la mettre à la taille de l’écran à savoir 800x480 pour qu’elle prenne bien tout l’écran.
Conclusion Finale :Si je dois dire c’est que le Chuwi P7II est un monstre pour ce qui est décodage HD tous mes fichiers passent même trop bien les chinois évoluent mais frappe fort avec pour l’audio le Cube C30 et pour la vidéo HD le CHUWI P7II. Avec une interface simple et colorée avec une facilité de décodage supérieur à tous les Archos du marché même la qualité de l’écran et mieux rien à dire même moins cher 500Go au diable je dois dire que là oui des modèles 32Go serait les bien venu pour ce que il nous procure.
Même un Cowon V5HD ne fait mieux d’après ce que j’ai compris il lance plus rapidement que le Ramos T11 TE et que le Viliv S5 aussi donc c’est pas mal du tous.
Un très bon produit que je conseille sur à 100% et tester pour tous ceux qui recherche un PMP HD idéal et qui marche réellement.
Le haut-parleur externe est pas trop nul encore, ça va mais mieux vaut brancher un casque ou une paire d’enceintes.
Je conseille de prendre le pack de câble même si on ne s'en sert pas ça peut toujours servir en plus le câble HDMI et dedans donc on a tout pour moins de 150 euros les Archos et autres sont largement beaucoup plus cher maintenant quand je vois une personne avec lol moche ton gros truc là.
Et en plus si on a un très bon casque j’ai branché un amplificateur sur mon chuwi P7II avec mon AKG k702 avec un film HD bah le résultat est surprenant le cinéma à côté c’est nul rien à voir j’en ai pris plein les oreilles. Une expérience unique ok le chuwi fait moins de 100 pour le modèle 8Go et moins de 130 pour le modèle 16Go mais ce PMP est une vrai petite bombe HD chinoise.
Maintenant il reste à chuwi de faire une mise à jour le seul souci que j’ai vu est que l’heure s’affole bon si c’est que ça je m’en moque réellement pas le gros souci pour moi ça lit mes fichiers vidéos point. Et l’autonomie aussi doit être augmenté dans les futurs mois dans les prochains modèles j’espère ONDA reste la référence asiatique en ce qui concerne l’autonomie sur ces modèles haut de gamme donc j’attends de voir par la suite.
Theosmelodia a adoré mon chuwi je vois pourquoi maintenant le pourquoi même moi j’en ai pris pour mon argent, un PMP offrant le 1280 pour moins de 150 euros c’est donné presque je dirais.
Si des gens sont comme moi, pas de sortie DTS comme sur mon boitier multimédia le chuwi le remplace tout simplement au moins pour les films HD+DTS.
Pour améliorer l’autonomie du PMP j’ai trouvé peut-être un truc je teste et je montre après déjà 5h15 pour bien s’amuser c’est pas mal.
Espérant que ce test vous renseigne un peu plus sur les PMP HD chinois même sur ce CHUWI P7II, si des gens n’aime pas le design de celui-ci il y a au pire le CHUWI P7II EO S.
Donc à quand des écran HD ou AMOLED.....
La cerise sur le gâteau une vidéo avec un film en 1080P son DTS et si on me croit pas la vidéo LOL!!!

Général
Nom complet : G:\Fast And Furious 2009 MULTi 1080p Bluray x264 DTS-SoSo.mkv
Format : Matroska
Taille du fichier : 9,00 Gio
Durée : 1h 46mn
Débit global moyen : 12,1 Mb/s
Date d'encodage : UTC 2009-08-08 19:24:31
Application utilisée : mkvmerge v2.9.5 ('Tu es le seul') built on Jun 7 2009 11:07:07
Bibliothèque utilisée : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1
Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.1
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 1h 46mn
Débit : 9 549 Kbps