Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
06 Septembre 2010 à 15:30:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Owendia, le multimédia sympa Cheers !
16788 Messages dans 2552 Fils de discussion par 5164 Membres
Dernier membre: ninssmoox2
* Portail Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Test CUBE C30 Part II +  Astuces Cowon et iRiver sur le portail du multimédia portable
|-+  Produits Chinois
| |-+  Baladeurs Cube
| | |-+  Test CUBE C30 Part II
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Test CUBE C30 Part II  (Lu 741 fois)
S@ber_Chopper
Modérateur
Hyper actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2010 à 23:42:09 »

French (first 500 char) English (first 500 char) German (first 500 char) Italian (first 500 char) Spanish (first 500 char) Portuguese (first 500 char) Greek (first 500 char) Norwegian (first 500 char) Swedish (first 500 char) Czech (first 500 char) Romanian (first 500 char) Japanese (first 500 char) Korean (first 500 char) Chinese (first 500 char) Russian (first 500 char)

Technologie BBE:

Ancienne technologie utilisée dans pas moins de 300 appareils de tous genres dont 80 walkmans de chez sony: baladeur, ampli, Chaîne....

Que fait t-elle exactement et pourquoi les baladeurs Mini disques de chez Sony dans les 90" était le must de l'audio avec une qualité studio, tout simplement par ce que ces appareils utilisaient cette technologie, certains ne le savait même pas, par la suite cowon en 2002 a commencé à prendre ce chemin c'est pour cela que les baladeurs de cowon sont bien côtés niveau audio et offrent une bonne qualité de l'audio. Maintenant c'est au tour d'une petite firme chinoise qui a collaboré avec BBE pour nous offir ce CUBE C30 le second de sa nouvelle série "C" le premier étant le C3 équipé de la fameuse RKNnano dont je suis tomber amoureux avec mon Window W25.

Le BBE est une qualité Haute définition de l'audio c'est pas moins que Mickael Jackson, Madonna et d'autres grands noms de la musique qui utilisent cette technologie lors de l'enregistrement studio pour avoir la meilleur qualité possible. Elle amplifie les distorsions et restore toute la brillance, la clareté est le son original des instruments utilisés lors de l'enregistrement de la musique dans le studio. Elle va donner une grande richesse à la musique elle a bien fait ses preuves depuis un peu plus de 20 ans la preuve Cowon l'utilise maintenant, les chinois aussi. En gros le BBE garantie un son clair est net le plus précis possible dans l'audio.

Par la suite les construteurs l'ont modifié pour une écoute MP3 pour améliorer la qualité de ce format pour éviter que la musique ne soit trop massacrée.

Pour faire simple, un morceau en wav, Flac ou Ape transformé en formats destructeurs perd seulement 90% de sa qualité oui pas beaucoup, mais si énorme 90% on va me dire oui en peut écouter en MP3 mais pas comme l’un des formats qui ont aucune perte. Tous les petits détails de la voix du chanteur ou de la chanteuse les intruments en bruits de fond et pleins d’autres sont écrasés et compressés lors de la compression numérique. Pour faire simple beaucoup d’informations sont enlevées et perdues à jamais avec le MP3, OGG, WMA et d’autres.

Voici en image mon écoute à gauche et l'écoute en MP3 à droite :

au final le format de droite est catastrophique à l'écoute

Maintenant moi avec mes Wav:

Et maintenant avec les MP3:

Pour aider les formats tel que le MP3 au départ sans le BBE:

Après avec le BBE pour aider:

Donc pour ces formats c’est le minimum d’information que contient le fichier, sur un chiffre l’information garder pour le MP3, OGG, WMA de 1/20 c’est énorme une information garder les 19 restants sont perdu à jamais. C’est pour cela que le BBE a évolué pour contribuer à faire que ces fichiers que 90% de gens utilisent soit meilleur en qualité avec une perte moins grande.

Les informations à hautes fréquences pour le MP3 est inférieur au CD (Wav, Wav Pack, FLAC, APE), pour réaliser tout simplement la chose mettre un wav ou flac volume à fond et un MP3 à fond qui va faire grigri en premier et aura beaucoup moins de qualité.... le MP3, OGG, WMA sature rapidement.

Mais le cube ne s'arrête pas la encore deux choses sont encore présentes dans ce petit joujou la puce et l'ampli.

L'ampli MAX9722: Le MAX9722

Utilise une architecture révolutionnaire à partir d'une alimentation simple,  idéal pour des appareils audios portables.

Fait pour des baladeurs portables et pour l’utilisation de casques, le MAX9722 amplifie le son tout en gardant la qualité de notre musique il permet d’éléminer l’encombrant le DC-blocage qui est généralement requis entre l'amplificateur et le casque.

Il améliore l’autonomie de l’appareil donc il consomme moins même à forte utilisation.

Bon après tous ça, j'ai décidé d'aller un peu plus loin concernant ce baladeur : que cache t-il sous sa petite carapace ?

Après l'avoir dissequé j'ai fait quelques recherche par la suite au niveau de sa puce audio est la je suis devenu dingue devant mon pc en voyant ce que j'avais réellement dans les mains.

Pourquoi le cube est bon tout simplement : on reprend du vieux matos en baladeur est on le met à jour avec les dernières puces qui ont marquées certains.

Nous avons une Stigmatel 3770 dedans. Qu'est cette puce ? tout simplement une grande ligne de baladeur audio tel que rio karma qui était une grosse référence a l'époque.

En effet, entre temps, la société Rio a fait faillite (plus exactement, l'entreprise qui l'avait rachetée a décidé de s'en débarasser), et a revendu toutes ses technologies à une société, Sigmatel, qui les a toutes intégrées dans une puce.

De plus cette puce est mieux exploitée avec un amplificateur.

Donc au final c'est pas un cube mais un Rio karma dernière génération avec son hd que l'ont a dans la main : que du bonheur.

Les chinois ont relancé une vielle époque éteinte pour fin 2009 début 2010 que dire que bravo pour ce coup de chapeau.

Niveau interface le cube reste classique comme tous les baladeurs du même genre .

Pour naviguer dans le Cube C30 tous simple les flèches haut, bas, droite, gauche sont utilisables pour parcourir tous les menus du baladeur. La touche “M" menu sert à valider pour rentrer dans les menu est à sélectionner la piste audio ou tous autres actions voulues.

Bon la Radio FM est présente un petit plus qui pourra faire plaisir à certains.

Pour conclure ce cube hd est une merveille.

Donc maintenant avec un son hd qualité studio cube l'une de mes trois marques chinoises favorites. J'ai attendu depuis fin aout pas dessus avec un de haute qualité BBE qui dépasse mon cowon S9 est le seul a m'avoir fait lâcher mon Window w25 rien a dire bravo cube et merci pour cette expérience unique.

Mais attention le cube est bon en son mais mon window s'adapte avec tous mes casque ou intra que mon cube non, j'ai bien vu depuis un moment que les chinois, mis à part les pmp hd, maitrisent correctement l'audio dans les petits baladeurs qui sont réellement fait purement pour l'audio avec ce cube mon window w25 et mes oppo x1 je le vois à l'écoute.

Maintenant cowon doit sortir un truc de malade pour égaler ou dépasser ce cube, mais aussi de voir le DBEE de chez OPPO passer en 3.0 voir plus.

On n'est pas au bout de nos surprises de nos jours.

Le seul point négatif de ce cube est lors de son lancement le C30 n’arrivait même pas à lire mes Flac, APE le micro-logicielle avait pas mal de souci voir pas mal de bug avec les dernières mise à jour une grande partie sont corrigés : les flac passe maintenant, le mode shuffle avait quelques petits soucis aussi au départ.

La seule chose que je conseille pour recharger le baladeur, est de le laisser se charger sur son PC en USB : il n’y a pas de mise à jour disant que tout marche à 100% pour l’instant.

Points Positif:

- Très bonne qualitée audio

- bon design

- Slot mémoire externe

- interface mignonne avec les petits lapin crétin version chinoise

Points négative:

- Micro-logicielle pas encore stable à 100%

- autonomie un peut juste dommage pour un bon produit

Odey je te conseille de te prendre un Cube C30 celui-là devrait te plaire pour te faire plaisir, je le conseil à toute l'équipe de Owendia. Sinon en option un autre baladeur qui est entre mon window W25 est le Cube C30 que j'ai reçu 3 jours après sa sortie officiel qui est plus utilisable avec des petits casques et intra un CUBE C30 light mais qui a explosé l'autonomie de mon window lol snif Outch Sad Sad2 :'( tout en ayant un super son d'un cube C30 oui 50h de FLAC volume à fond en lecture continue sa fait mal.

et la miss:

Journalisée

Theos Melodia
Modérateur
Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2010 à 11:19:47 »

French (first 500 char) English (first 500 char) German (first 500 char) Italian (first 500 char) Spanish (first 500 char) Portuguese (first 500 char) Greek (first 500 char) Norwegian (first 500 char) Swedish (first 500 char) Czech (first 500 char) Romanian (first 500 char) Japanese (first 500 char) Korean (first 500 char) Chinese (first 500 char) Russian (first 500 char)

Cube est un peu en retard là dessus, la puce Sigmatel contenant le savoir faire de Rio a déjà été utilisée par exemple dans le Trekstor Vibez en 2007.  Suspect
Journalisée

Cowon S9, Iriver Spinn, Meizu M8, Rio Karma, Zune 8G, Cowon iAudio 6, YPP2, Viliv S5 , Iriver P20, Westone 3, UM2(dead), Iriver K1, Iriver N20, Chuwi P7 II, Chuwi P7 EOS, Ramos T11 TE, Onda Vx575+, Ramos T13FHD, Ainol 8000HDW, Ipad 64G Wifi
S@ber_Chopper
Modérateur
Hyper actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2010 à 11:41:22 »

Oui merci je sais même philips aussi comme d'autres marques encore, bizarre venant d'une personne qui regarde même pas quelle puce audio ou vidéo a son baladeur drôle Affraid
Journalisée

odeyssus
Administrateur
Expert
Hors ligne Hors ligne

En vacances...

« Répondre #3 le: 06 Février 2010 à 18:19:22 »

Merci pour ce test S@ber... J'ai un peu tilter sur "Elle amplifie les distorsions"... Normalement il faut plutôt les corriger les distorsion non ? Undecided
Journalisée

i-station V43, Viliv S5, Cowon Q5W, Cowon O2, Cowon J3, Cowon S9, iAudio E2, iAudio 9, iAudio M3, iRiver N20, iRiver H140, iRiver H340, iRiver PMP-140, iRiver T10, iRiver IFP-799, iRiver IFP-395, iRiver iMP-550, Samsung R'mix, Samsung P3, Samsung Q2, Aigo P8860 MID, Chuwi P7 II, Cube H500FHD, Cube H900HD, Ramos T13FHD, iPhone 3G.
<a href="http://www.owendia.com/forum/flash/Odeyssus4.swf" target="_blank">http://www.owendia.com/forum/flash/Odeyssus4.swf</a>
S@ber_Chopper
Modérateur
Hyper actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Février 2010 à 01:28:39 »

J'ai vue et compris comme tu dit Odey elle les amplifie pour ensuite les corriger mais cela s'applique surtout pour les format audio tel que le MP3, Ogg, wma. J'ai du mal me faire comprendre sorry....
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !