Je vous avais déjà parlé de ce petit boîtier qui avait été présenté au CES et qui avait retenu mon attention. Le Pinnacle vidéo transfer permet de numériser ses VHS, DVD ou toute source vidéo ou même une session de jeu vidéo sur PS3 ou XBOX360.
Avec ce boîtier pas besoin de grande manipulation, on relie son pinnacle vidéo transfer au secteur, la source vidéo du pinnacle à une source vidéo, on branche une clé USB ou autre support de stockage et on effectue une pression sur le bouton " REC " et le tour est joué.
L’enregistrement se fait dans un format unique le H.264 (Fichier .MP4). La compatibilité pour une visualisation est donc assurée pour sur une PSP ou pour le cowon Q5W qui gère ce format grâce au logiciel Coreplayer. Il y a 3 modes d’enregistrement qui va de une à 3 diodes pour indiquer dans quel monde on se situe.
La résolution maximale est 720x576 en mode Optimale, petit regret car le H.264 n’a pas été exploité dans sa résolution au maximum vu que ce format peut aller jusqu'à 1920 x 1080 pixels. La visualisation sur PC de ses numérisations dans les 3 modes est assez bonne au niveau de la qualité, l’image est bien restituée ainsi que le son. Pour le Q5W il faudra opter pour un enregistrement en qualité bonne 320x240 car au delà les images saccadent donc la possibilité pour opter pour une résolution supérieure n’est pas recommandée. J’ai eu l’occasion de tester le branchement sur PS3 mais la pas de miracle vu que le câblage est en composite donc une qualité assez moyenne, une sortie composante ou HDMI aurait été la bienvenue pour profiter pleinement d’une qualité Next Gen . Pour la durée d'enregistrement il y a pas de limite plus votre support de stockage aura une grande capacité et plus la durée sera conséquente .
Son prix est de 129 euro vous pouvez le trouver à la fnac .

Détail technique pour la PSP :
Qualité bonne :
vidéo 320x240
512 kbits/s vidéo
64 kbits/stéréo audio
48 KHZ kbits/s
QualitéSup :
vidéo 320x240
768 kbits/s vidéo
96 kbits/stéréo audio
48 KHZ kbits/s
Qualité OPTIMALE :
vidéo 320x240
1 Mbits/s vidéo
128 kbits/s stéréo audio
48 KHZ kbits/s
Détail technique Flash Disk ou disque dur externe :
Qualité bonne :
vidéo 320x240
768 kbits/s vidéo
64 kbits/stéréo audio
48 KHZ kbits/s
QualitéSup :
vidéo 640x480
1,2 Mbits/s vidéo
128 kbits/stéréo audio
48 KHZ kbits/s
Qualité OPTIMALE :
vidéo 720x576 (secam)/ 480(NTSC)
1,5 Mbits/s vidéo
192 kbits/s stéréo audio
48 KHZ kbits/sCe que j’ai aimé : 
Ses dimensions et son poids .

Simplicité d’utilisation .

Bonne qualité d’image pour numériser tous ses DVD ,VHS.

Durée d’enregistrement.
Ce que je regrette :

Un peu son prix .

Pas de sortie composante ou HDMI .

Format unique H.264 et la limitation de résolution à 720x576 .
Vidéo pinnacle sur la source video du Q5W . Vidéo à partir d'un source sur lecteur DVD . Vidéo pinnacle sur la source Ps3 en mode RGB .