Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
06 Septembre 2010 à 15:47:48
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:
avancée
Owendia, le multimédia sympa
!
16788
Messages dans
2552
Fils de discussion par
5164
Membres
Dernier membre:
ninssmoox2
Astuces Cowon et iRiver sur le portail du multimédia portable
Produits Cowon
Cowon S9
Autonomie s9
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
2
3
[
4
]
Auteur
Fil de discussion: Autonomie s9 (Lu 6132 fois)
hervinho
Débutant
Re : Autonomie s9
«
Répondre #45 le:
23 Novembre 2009 à 22:20:05 »
Ah d'accord,parce que moi c'est en mode audio que je n'atteint pas les 20h.
J'ai vérifié dans le menu des settings et le mode de sommeil est en "off", et ta réponse me confirme que je vais devoir le renvoyer.
Je me demande si je ne devrais pas laisser la batterie s'épuiser complètement au moins une fois pour le recharger complètement.
Franchement je suis dégouté
Journalisée
odeyssus
Administrateur
Expert
En vacances...
«
Répondre #46 le:
23 Novembre 2009 à 22:41:49 »
Bah... les 20 heures (24 pour pince) c'était en mode musique en continue. En vidéo c'est nettement moins (8 heures Max)
Maintenant c'est indicatif... ça dépend du type de fichier sonore à traiter. Je suppose que le contructeur prend du MP3 128kps.
Moi je suis moins que cela... j'écoute des flacs en bluetooth !
Maintenant, un chargement avec l'adaptateur USB est de meilleure qualité qu'un chargement via USB.
Et puis juste une barre affichée... ça laisse encore de la marge.
Quand on a un nouvel appareil, on a souvent peur de défaut éventuel... on regarde les spécifications pour s'assurer que tout va bien.
Maintenant, il faut aussi relativiser... et voir que l'autonomie peut être variable avec son mode d'utilisation.
15 heures d'autonomie... ce n'est pas spécialement mauvais, c'est peut-être prématuré de s'alarmer ?
Journalisée
i-station V43
, Viliv S5, Cowon Q5W, Cowon O2, Cowon J3, Cowon S9, iAudio E2, iAudio 9, iAudio M3, iRiver N20, iRiver H140, iRiver H340, iRiver PMP-140, iRiver T10, iRiver IFP-799, iRiver IFP-395, iRiver iMP-550, Samsung R'mix, Samsung P3, Samsung Q2, Aigo P8860 MID, Chuwi P7 II, Cube H500FHD, Cube H900HD, Ramos T13FHD, iPhone 3G.
http://www.owendia.com/forum/flash/Odeyssus4.swf
hervinho
Débutant
«
Répondre #47 le:
25 Novembre 2009 à 17:14:37 »
Merci pour ta réponse Odeyssus, je pense que tu dois avoir raison,il est vrai que j'ai tendance aussi à changer 100 fois de chanson dans la journée,plein de petites choses qu'on fait et qui bouffent énormément d'énergie (comme le Bip par exemple que j'ai désactivé).
Désolé pour le message inutile
Journalisée
odeyssus
Administrateur
Expert
En vacances...
«
Répondre #48 le:
26 Novembre 2009 à 22:32:17 »
Pas de problème hervinho... Ton message n'étais pas inutile, si on a pu te rassurer sur le Cowon S9.
Journalisée
i-station V43
, Viliv S5, Cowon Q5W, Cowon O2, Cowon J3, Cowon S9, iAudio E2, iAudio 9, iAudio M3, iRiver N20, iRiver H140, iRiver H340, iRiver PMP-140, iRiver T10, iRiver IFP-799, iRiver IFP-395, iRiver iMP-550, Samsung R'mix, Samsung P3, Samsung Q2, Aigo P8860 MID, Chuwi P7 II, Cube H500FHD, Cube H900HD, Ramos T13FHD, iPhone 3G.
hervinho
Débutant
«
Répondre #49 le:
29 Novembre 2009 à 01:31:54 »
Bonsoir,
Il y a peu, sur GMP3 j'ai eu des retours d'autres personnes ayant eu le même "problème" que moi, et en fait c'était pas un défaut du Cowon, mais c'est moi qui était en tort.Au niveau des réglages notamment (4 en luminosité contre 1 aujourd'hui) où j'ai constaté (un grand merci au passage à Kroma) qu'il yavait pas mal de "gaspillage" d'énergie et donc une grosse perte d'autonomie.Pour ceux qui pourraient être un peu inquiets à propos de l'autonomie de leur Cowon il y'a quelques trucs à vérifier au lieu (comme moi
) de paniquer prématurément:
-LA LUMINOSITE :lorsque j'ai reçu mon S9,elle était réglée au maximum (6).J'ai trouvé ça un peu fort et je suis passé à 4.En fait il faut passer à 1 (le minimum), d'abord parce que la luminosité consomme énormément surtout (mais j'y reviendrai un peu plus tard) si vous n'avez pas l'habitude d'être en mode "HOLD" pendant que vous écoutez de la musique,mais aussi parce que finalement même avec un minimum de luminosité,la qualité de l'écran fait qu'on voit finalement très bien ce qu'on écoute.Néanmoins je pense que pour la vidéo ce sera un peu juste,mais pour la musique c'est amplement suffisant.
Petit rappel pour changer la luminosité,allez dans "SETTINGS < AFFICHAGE < LUMINOSITE"
-Ne pas oublier le bouton "HOLD".En effet avec la housse COWON rabattue sur l'écrant,l'écran reste allumé en permanence et du coup ça se répercute au niveau de l'autonomie!!Pour activer le mode "HOLD", c'est le même bouton que celui qu'on utilise pour éteindre sauf qu'il faut pousser dans l'autre sens.Et si vous regardez attentivement le bouton, qui se remet toujours au centre, là est calé à droite et on peut voir une espèce de "LED" allumé (couleur rouge).
Déjà rien qu'en s'assurant que ces deux réglages sont faits,on élimine une grande partie des problèmes de pertes d'autonomie que l'on peut avoir.
ais il y a encore d'autres choses qui jouent:
-Le formats des chansons :alors je ne sais pas si c'est vrai mais il me semble avoir lu ici que les chansons encodées en FLAC consomment plus que du MP3.
Je suis nul de chez nul question technique mais un MP3 de 128 kbps nuit moins à l'autonomie de l'appareil qu'un MP3 de 256 ou de 320 kbps
-Les effets BBE aussi jouent beaucoup: j'ai lu que suivant les effets recherchés, ca joue plus moins sur l'autonomie.Par exemple, il me semble que le "USER 1" (celui que j'utilise
) n'a pas d'incidence particulière
Voilà voilà j'ai fais le tour de ce que je pouvais (à mon faible niveau) dire sur ce problème d'autonomie.
Si j'ai pris la peine d'écrire quelque chose d'aussi long, c'est parce que j'ai pu constater que d'autres personnes étaient, comme moi assez limitées dans ce domaine.
Si j'ai pas été assez complet (et je suis sûr de ne pas l'avoir été) n'hésitez pas à compléter.
Dernière chose, désolé si j'ai pu comettre des erreurs grossières, je suis un débutant donc j'essaie d'apprendre
«
Dernière édition: 29 Novembre 2009 à 10:59:58 par hervinho
»
Journalisée
odeyssus
Administrateur
Expert
En vacances...
«
Répondre #50 le:
29 Novembre 2009 à 12:19:20 »
Merci pour ces précisions hervinho.
Je suis d'accord sur la majorité de ces points, cependant je voudrais ajouter une précision.
Un MP3 en 128kbps est moins consommateur qu'un MP3 en 256kbp et qu'un Flac, il faut aussi savoir que la compression MP3
est descructive... cela ne s'entend pas sur un MP3 256kbps mais le son d'un MP3 128kbps est vraiment délavé, sans dynamisme.
Alors agir sur le paramètrage de luminosité, ou réduire le temps d'Affichage auto off... pourquoi pas.
Par contre, se priver d'une bonne qualité sonore juste pour avoir une meilleure autonomie je suis contre.
Si on a acheté un Cowon S9, c'est avant tout pour profiter d'une bonne qualité sonore...
avec un MP3 128kbps... on pouvait se contenter d'un Apple Touch lol !
Et puis quand le son est peu ou pas compressé... finalement, on n'a moins besoin d'utiliser les effets sonores
pour dynamiser le son, le mode normal peut suffir.
Personnellement, je ne sacrifie pas mon confort d'utilisation ou la qualité d'écoute sur l'autel de l'autonomie.
Et sincèrement, les MP3 128kbps c'est la mal-bouffe pour les oreilles !
Journalisée
i-station V43
hervinho
Débutant
«
Répondre #51 le:
29 Novembre 2009 à 21:33:57 »
Bonsoir,
En fait, je ne savais pas que le nombre de kbps en MP3, ou le format d'une chanson pouvait autant changer sa qualité.
Les seuls formats que je connaissais à peu près bien c'est le MP3,WMA,AAC et le format CD.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait sacrifier la qualité d'écoute au profit de l'autonomie.
Je suis quand même pas passé des MP3 à 30 euros sur Ebay au Cowon juste pour le design
J'ai pris le Cowon pour les mêmes raisons que tout le monde sur ce forum (coup de foudre et promesse en terme qualité d'écoute).
Je vais commencer par encoder mes CD en FLAC ce soir,mais...ah oui petite question:
j'ai vu dans un des sujets du forum que tu donnais le nom d'un logiciel capable de rattraper les chansons MP3 un peu "dégueues" au niveau de la qualité.
Je sais que c'est pas le sujet ici,mais tu peu me le redonner s'il te plaît.
Depuis que j'ai mon Cowon (en attendant des écouteurs de meilleure qualité
) j'ai repéré un nombre incalculable de chansons qui sont épouvantables à écouter
Merci d'avance.
Problème résolu, sorry et merci pour tout
«
Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 01:16:12 par hervinho
»
Journalisée
Ableur
Débutant
«
Répondre #52 le:
02 Février 2010 à 08:14:22 »
Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum, et pas mon dernier.
Je reviens sur ce que dit "odeyssus", Oui ce baladeur est accès quallité AUDIO, OUI c'est un DRAME de mettre des mp3 de 128k et d'écouter la musique avec les ecouteurs de BASE !!
Courrez et achetez des bons écouteurs ! Vous avez de très bon test sur Lesnumeriques ! et ce n'est pas si cher que ça !
Pour ma part, je me suis pris une claque audio avec ce S9 ... (j'ai des shure E210 et j'écoute du FLAC ...)
Concernant l'autonomie, c'est intéressant de voir les différents entre firwmare, je pense que ce serait une bonne idée de comparer.
Journalisée
odeyssus
Administrateur
Expert
En vacances...
«
Répondre #53 le:
06 Février 2010 à 19:52:03 »
Je recommande également les tests des Numériques pour le choix d'un bon casque audio.
L'autonomie est améliorée en fonction de l'évolution des firmwares... et au 2.41 on avait les meilleurs résultats.
Je dit 2.41 car certains utilisateurs trouvent le firmware 2.50 un peu plus gourmand à cause de sa nouvelle UCI.
Maintenant nous ici on n'est pas des "professionnels"... on fait juste des tests à un niveau "utilisateur passionné".
Journalisée
i-station V43
S@ber_Chopper
Modérateur
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
07 Février 2010 à 01:25:45 »
Perso j'avais une meilleur autonomie sur la 1.30 mais bon je recharge pas mon S9 toutes les 10h donc sa me convient le S9 charge pas mal de chose donc normal que l'autonomie soit comme sa.
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination: