Voici quelques images complémentaires :

Je suis content que Cowon nous sorte un vrai grand PMP avec une sortie HDMI, et un stockage en flash (8, 16, 32 Go), et un support de carte SD.
En terme de finesse avec ses 15,7 mm, Cowon a fait un gros effort pour se rapprocher des Archos 5... (situé entre 10 mm et 20 mm selon le disque)
Cowon nous apporte aussi ses derniers effets JetEffects 3.0 avec BBE, Mach3Bass, 3D Surround, MP Enhance, Stéreo Enhance et Reverb.
Cela dit, j'ai un peu l'impression que Cowon fait du neuf avec du vieux : reprise du design du O2, reprise de l'interface WinCE du Cowon Q5W.
L'interface pincipale me semble sombre, originale... mais peut-être un peut trop basique dépoulée d'effets graphique.
(comme ça aurait été en flash c'est probablement prévu pour économiser la batterie).
C'est moins beau que le P5, un petit plus par rapport au Cowon Q5W.
L'interface ressemble beaucoup à celle du Cowon Q5W ou du Cowon P5... evidemment, je la préfère à celle du Cowon O2, cela dit Cowon
aurait pu profiter de cette version pour faire une interface un peu différente. D'ailleurs quand on regarde les applications comme la calculatrice,
le convertisseur d'unité et le l'heure mondiale... rien de révolutionnaire : ça existait sur le i-station Netforce, le P5... et même nous ont a pu
le rajouter sur le Cowon Q5W.
Je ne vois pas directement ce que Windows 6.0 apporte de plus en terme de soft à part probablement un support potentiel de plus
grande capacité de disque dur. La logithèque n'est pas forcément beaucoup plus grande que sous WinCE 5.0, mais cette fois je crois que
l'on est passé en processeur ARM avec le Telechips... alors que l'on était en processeur MIPS avec le Cowon Q5W.
Cela signifie que même si les logiciels ont le même look, il ne sont pas compilé avec le même jeu d'instruction ce qui promet une nouvelle
quête à la importante logithèque ! (Les logiciels étant cette fois compatibles avec les assistants personnels PDA)
Quelque part pour un lecteur PMP, c'est très bien de proposer une ouverture vers un monde qui dispose déjà d'une importante logithèque, plutôt
que de redéfinir un standard comme ça va avait été le cas avec le Cowon O2.
Maintenant, je ne trouve pas spécialement le choix de Windows CE 6.0 comme le plus judicieux... car il présente un frein notable à son
internationnalisation languistique... Rappelons que l'on a été obligé d'attendre un an pour le Cowon Q5W, et que le Cowon P5 est
toujours resté en coréen.
Je pense que Cowon doit probablement faire des essais avec Androïd... mais comme il n'ont pas encore la maturité nécessaire sur cet OS,
ils préferent ressortir leur savoir faire épuré avec WinCE 6.0, avec un autre style de processeur de type ARM. (compatible android).
Quelque part... ce que l'on demande à Cowon, c'est de nous proposer un produit robuste qui fonctionne et qui ne présente pas de bogue majeur,
et avec WinCE 6.0 nous savons que Cowon sera fidèle à se promesses. Je préfere cela à un appareil Android qui serait truffé de bogue !
Maintenant, il n'est pas acceptable d'acheter un appareil sous Windows CE en coréen, car ça se négocie mal sur le marché de l'occasion,
et les bidouilleurs peuvent louper des subtilités au niveau du paramètrage fin de WinCE à cause du barage de la langue.
Et si Cowon ne prévoit pas d'internationalisation, cet appareil aura un succès purement coréen comme ça a été le cas pour le P5.